Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Une Salade Pa^tes Passe Partout

Avec une poulette allergique aux arachides et aux noix, c’est parfois plus difficile de manger à l’extérieur.

Une salade de pâtes passe-partout

 

Avec une poulette allergique aux arachides et aux noix, c’est parfois plus difficile de manger à l’extérieur. Surtout dans des endroits où l’on retrouve des buffets ou un comptoir prêt à servir. Un de nos endroits chouchous pour manger sur le pouce est Première Moisson. Sandwichs, soupes, pâtisseries, plat du jour… c’est toujours bon !

 

Poulette zieute souvent les salades, mais nous ne prenons pas le risque d’en acheter de peur qu’il y ait eu contamination. L’autre jour, nous y étions, et je la voyais regarder la salade de pâtes. À mon tour, je l’ai regardé et je me suis dit que ce ne serait pas si difficile de la recréer à la maison. J’ai lu les ingrédients, je les ai notés dans ma tête et je me suis lancé un défi : préparer la recette pour ma poulette.

 

Mission accomplie ! C’était super facile, quand même assez rapide et toute la famille a adoré, surtout ma poulette d’amour !

Les ingrédients

250 grammes de pâtes en boucle (papillon)
1 tasse de bébé roquette
1 demi-tasse de tomates cerises coupées en deux
4 tranches de prosciutto coupées en petit morceau (pour avoir un goût plus croustillant, vous pouvez faire revenir le prosciutto)
3 c. à soupe d’huile d’olive
3 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc
2 tiges de ciboulettes coupées en petits morceaux
Parmesan râpé au goût

Vous pouvez faire cuire vos pâtes dans de l’eau bouillante salée. Une fois qu’elles sont égouttées et froides (vous pouvez les passer sous l’eau froide quelques minutes pour accélérer le processus), vous pouvez ajouter la roquette, les tomates et le prosciutto. Ensuite, ajoutez l’huile et le vinaigre. Mélangez bien. En terminant, ajoutez la ciboulette et le parmesan. Mélangez une dernière fois et… c’est prêt à servir !

Si vous en faites pour plusieurs journées, le lendemain, si vous trouvez la salade un peu sèche, ajoutez simplement un peu d’huile et de vinaigre et mélangez à nouveau.

Vous m’en donnerez des nouvelles !

Mangez-vous beaucoup de salades froides à la maison ?


Jaime
www.jesuisunemaman.com