Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Comment faire du pain aux bananes?

Rien ne vaut une tranche de pain aux bananes chaude fraîchement sortie du four, nappée de beurre salé. Cette recette de Tried and True facilite la préparation de votre propre pâte (toutes ces bananes trop mûres), sans passer trop de temps dans la cuisine.

La meilleure chose à propos de cette recette? Vous n’avez besoin que d’un seul bol à mélanger et d’une cuillère! Les ingrédients humides sont simplement mélangés aux ingrédients secs, et le tour est joué. Votre pâte est prête.

Vous aurez besoin de sucre, de beurre, de vanille, de babeurre et de bananes mûres. Les bananes dont la pelure est la plus tachetée dégageront le plus de saveur. Si vos bananes ne sont pas assez mûres, coupez-les en deux dans le sens de la longueur dans la pelure et faites-les rôtir au four jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir et caraméliser. Cela permettra de rehausser leur goût sucré naturel.

La préparation est répartie dans des moules à pain et cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée (une brochette insérée au centre devrait en ressortir propre). Bien que cette recette ajoute des pacanes à la préparation, n’hésitez pas à les remplacer par les noix de votre choix. Ajoutez des fruits séchés pour encore plus de texture et de goût sucré. Comme pour toute excellente recette de pâtisserie, il n’y a aucune limite à votre créativité. Pistaches, noix de Grenoble, noix de cajou, raisins secs, canneberges séchées et autres de petits fruits s’ajoutent à merveille dans cette recette. Incorporer un peu de poudre de Matcha et des morceaux de chocolat noir pour obtenir une version innovante que vos invités adoreront.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques bananes mûres, quelques ingrédients de base et quelques minutes, et vous aurez une gâterie maison que toute la famille aimera. Servez-le lorsqu’il est tout droit sorti du four, nature ou parsemé d’un filet de miel. Ce pain aux bananes moelleux et délicieux se conservera couvert au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Il se congèle aussi très bien. Emballez-le hermétiquement et conservez-le au congélateur jusqu’à 3 semaines.