Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Une Activité Et Une Collation Tout-en-un !

La semaine dernière, les enfants étaient en journée pédagogique.

Une activité et une collation tout-en-un !

La semaine dernière, les enfants étaient en journée pédagogique. Je voulais faire une activité avec eux, une activité amusante qui me permettrait de rayer une des nombreuses tâches de ma liste : acheter des pommes pour les collations des enfants.

Nous sommes allés cueillir des pommes. La journée était magnifique. Le soleil brillait, et les pommiers étaient remplis de belles pommes rouges. En dix minutes, le panier était rempli. L’activité fut toute une réussite. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à jouer dans le verger. Il n’y a rien de mieux qu’un fruit fraichement cueilli, et je suis revenue à la maison avec un immense sac de pommes, parfait pour les collations et la cuisine.

Pour encore quelques semaines, c’est le temps d’y aller ! C’est une façon économique et amusante de faire une sortie tout en faisant le plein de collations d’un seul coup.

Et si jamais vous vous retrouvez ensevelis sous une montagne de pommes, voici quelques recettes faciles à faire où elles sont à l’honneur.

Croustade aux pommes sans gluten  : une incontournable année après année !

Pizza aux pommes et à la dinde  : une idée originale que je vais essayer !

Muffins à la compote de pommes et aux pépites de chocolat  : en préparant la moitié de la recette sans chocolat, vous obtenez une collation pour les boîtes à lunch.

Barre aux pommes et au caramel  : une belle idée de collation quand nous avons beaucoup d’invités.

Fondant au thon sur bagel  : parfait pour un dîner le samedi ou un souper sur le pouce durant la semaine.

Je me souviens que quand j’étais petite, je n’aimais pas beaucoup les pommes. Lorsque ma mère les cuisinait pour en faire des muffins, une croustade ou une tarte, je refusais d’en manger. Elle me disait : « Un jour, tu vas aimer ça, tes goûts vont changer. » Évidemment, je ne la croyais pas. Eh bien, elle avait raison. Même que je fais des sorties au verger pour en cueillir.

Est-ce qu’il y avait des aliments que vous n’aimiez pas quand vous étiez petit et que maintenant vous mangez ? C’est drôle et bizarre de constater que nos goûts changent en vieillissant. 

Avez-vous des recettes coup de cœur que vous faites chaque année avec les pommes ?

Bonne saison des pommes !

Jaime
www.jesuisunemaman.com
Je suis une maman sur Facebook