Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Se Sucrer Le Bec À La Maison

Je suis une grande amatrice de la cabane à sucre.

Se sucrer le bec à la maison

 

Je suis une grande amatrice de la cabane à sucre. J’adore y faire une sortie chaque année avec la petite famille. Il y a un petit je ne sais quoi avec une sortie à la cabane. On se retrouve (souvent) en nature, on est entouré de familles et même parfois d’amis, on passe un beau moment à table et ensuite on peut découvrir le lieu… bref, ça crée de beaux moments.

 

Par contre, avec les années, une sortie à la cabane est de plus en plus dispendieuse. Pour être tout à fait honnête, la partie préférée de mes enfants est sans aucun doute la tire d’érable. Je les comprends, car moi aussi j’aime cette partie (mais j’aime aussi déguster le repas avec toutes les recettes maison. Je suis tellement une foodie !!!).

 

Chaque année, j’oublie à quel point c’est facile se faire de la tire d’érable à la maison.

 

Ce qu’il vous faut :

-           Un gros chaudron

-           Du sirop d’érable (!)

-           Un thermomètre

-           Un gros bol rempli de neige

-           Des bâtons/cuillères pour déguster le tout   

Lorsque je prépare de la tire pour moi et les enfants, j’utilise ¼ de la boite de conserve de sirop. L’autre jour, j’ai reçu ma belle-famille. Nous étions 13. J’ai utilisé la conserve complète et nous en avions amplement.

Dans un gros chaudron, amenez le sirop à ébullition. Lorsqu’il atteint113 degrés, faites un test sur la neige pour en voir la consistance. Pour certains, ce sera assez, pour les autres, il faudra encore chauffer jusqu’à 114 ou 115 degrés.

Si vous le faites trop chauffer, votre tire se transformera en suçon d’érable une fois que le mélange touchera la neige. Je parle d’expérience, car ça m’est arrivé. Je dois vous admettre que c’était tout aussi délicieux !

Morale de cette histoire : c’est facile de se sucrer le bec à la maison… et  pas cher !


À bientôt,
Jaime
www.jesuisunemaman.com