Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Salade De Pommes De Terre

Aussi appelé dans mon langage anglo-franco une bonne salade de patates !

Salade de pommes de terre

Aussi appelé dans mon langage anglo-franco une bonne salade de patates ! Pour accompagner un bon rôti de jambon (mon billet précédent) ou encore un BBQ ou un dîner froid, rien n’est meilleur qu’une bonne salade de pommes de terre. Ma recette est fort simple et vous permettra de l’ajuster à vos goûts personnels. Je ne crois pas qu’il faille suivre à la lettre une recette comme celle-ci, car il y a tellement de variantes possibles. Vous pourrez vous en inspirer pour en créer une à votre goût.

Ingrédients

-           6 pommes de terre

-           2 œufs

-           2 branches de céleri tranchées

-           1 oignon vert tranché

-           1 cuillère à thé de moutarde à l’ancienne ou Dijon (à votre goût)

-           De la mayonnaise (à votre goût)

-           Sel et poivre (à votre goût)

Des miettes de bacon (2 tranches)- optionnel

Commencez par couper les pommes de terre en petits cubes. Coupez-les de la grosseur que vous aimez. Ensuite, dans un chaudron, faites les cuire. Vous devrez les vérifier régulièrement afin d’avoir la cuisson qui vous satisfait. En même temps, faites cuire vos œufs. Environ 7 minutes dans l’eau bouillante.

Égouttez les pommes de terre et enlevez les coquilles des œufs. Une fois que ces deux ingrédients sont à la température de la pièce, déposez les pommes de terre dans un bol. Coupez les œufs en petits morceaux et ajoutez-les dans le bol. Faites pareil pour le céleri et l’oignon vert. Mélangez. Incorporez la moutarde et commencez par une cuillère à soupe de mayonnaise. Mélangez. Ajoutez le sel et le poivre. Mélangez. Goûtez. Si c’est à votre goût, réfrigérez votre salade immédiatement. Par contre, si vous aimez une consistance plus crémeuse, vous pouvez ajouter une cuillère à thé supplémentaire de mayonnaise. Brassez. Goûtez à nouveau. Répétez cette dernière étape jusqu’à ce que vous trouviez le goût désiré. Vous pouvez aussi mettre plus de moutarde si vous préférez un goût plus fort.

C’est ce qui est fantastique avec une telle recette. Vous pouvez la modifier à votre goût ! Vous pouvez aussi y incorporer des miettes de bacon ou de la pancetta.

Amusez-vous dans la cuisine, faites des tests ! Parfois, vous serez déçu, mais d’autres fois, vous serez agréablement surpris.

À bientôt,

Jaime

www.jesuisunemaman.com