Aller au Contenu
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Ragoût De Boulettes

Ragoût de boulettes vite fait, bien fait!

Mes enfants adorent un bon ragoût de boulettes. Avant, j’achetais des mélanges en sachet à l’épicerie, mais je me suis vite rendue compte que certaines compagnies rajoutent  beaucoup d’ingrédients à leur mélange en poudre. J’ai donc décidé de créer ma propre sauce. Je vous la partage :

-           3 livres de bœuf haché
-           Une boîte de bouillon de bœuf Campbell’s, 30% moins de sel
-           2 c. à thé de persil (ou à votre goût)
-           1 c. à thé de sel (ou à votre goût)
-           3 c. à thé de farine
-           ½ tasse d’eau
-           Sel et poivre au goût

Tout d’abord, dans un grand bol, je mélange le bœuf haché avec le sel et le persil. Ensuite, je fais de grosses boulettes. Pour vous donner une idée des portions, chez nous, je sers deux boulettes à mes enfants, quatre boulettes à mon mari et trois boulettes pour moi. Je les fais cuire au four à 375° F environ 25 minutes et je les tourne à mi-temps. À l’œil nu, c’est facile de voir quand elles sont cuites ou presque cuites. Certaines boulettes ont une petite croute brune sur le dessus. Vous pouvez aussi prendre la bonne vieille méthode et en couper une pour voir si elle est cuite!  J

Une fois sorties du four, je place les boulettes dans une grande poêle (du type pour faire un sauté) et je rajoute le contenant de bouillon de bœuf. Une fois que le bouillon mijote, je rajoute l’eau et la farine, que j’ai préalablement mélangées ensemble,  dans la poêle. Ce mélange va épaissir le bouillon. Vous pouvez toujours ajouter de l’eau et de la farine si vous désirez l’épaissir davantage.

Finalement, on rajoute du sel et poivre à notre goût et voilà, notre ragoût de boulettes est terminé!

Moi, par la suite, je place le ragoût dans un plat allant au four. Avant de le déguster, je le fais mijoter environ une heure à 325° F. Je sers le ragoût soit avec des patates pilées et légumes ou encore avec des pâtes à l’ail et salade. C’est un vrai « hit » avec mes enfants et les amis de la garderie!  De plus, c’est une recette que je peux facilement préparer le dimanche et servir en début de semaine comme dîner ou souper. Puis, j’en prépare toujours assez pour deux repas.

Est-ce que vos enfants aiment le ragoût de boulettes?

Bonne journée!
Jaime- Maman Épicée