Aller au Contenu
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Première Tentative : Une Réussite !

Tout d’abord, je vais vous faire une confidence.

Première tentative : une réussite !

Tout d’abord, je vais vous faire une confidence. J’aime magasiner dans les épiceries aux États-Unis. Ils ont souvent des produits que nous n’avons pas au Canada et, la plupart du temps, ils ont aussi une plus grande variété. 

Prenons pour exemple notre bonne amie Betty  Crocker.  Aux États-Unis, vous pouvez vous procurer un mélange à brownies au chocolat noir. J’adore ce mélange !  Autant  je suis une adepte des brownies  faits maison de Ricardo, autant, quand je suis pressée, j’aime préparer les brownies de Betty (j’ai même une petite réserve de boîtes dans mon garde-manger).

Pour la Saint-Valentin, étant donné que ça tombe un jour de semaine, je voulais préparer d’avance une petite gâterie spéciale pour souligner la journée. J’ai préparé les brownies Betty Crocker — qui soit dit en passant, ne requièrent que 3 ingrédients (2 œufs, 1/2 tasse d’huile et 1/4 tasse d’eau) — et, ensuite, je les ai laissé refroidir.

Ceci était ma première tentative à faire des formes avec des brownies. J’avais peur de rater mon coup, mais ça s’est bien passé et j’étais contente du résultat.

Avec des emporte-pièces en forme de cœurs (différents modèles et grosseurs), j’ai commencé par découper les brownies. Avec un couteau, j’ai détouré l’emporte-pièce pour m’assurer que le morceau était coupé. Finalement, toujours à l’aide de mon couteau, tranquillement j’ai démoulé le cœur.

Pour une petite touche festive, j’ai ajouté des petits bonbons en forme de cœur !

La bonne nouvelle ?  Vous pouvez tout préparer d’avance, mettre au congélateur et sortir le tout quand vous en avez besoin. Moi, je les ai mis dans des petits sacs, c’est parfait en gâterie pour la boîte à lunch ou pour le dessert le 14 février. De plus, je trouve ça plus pratique de les congeler individuellement. J’ai l’impression de moins gaspiller et de sortir seulement la quantité désirée.

Préparez-vous des gâteries spéciales pour la Saint-Valentin ? Fêtez-vous en amoureux, en famille ou les deux ?  Au plaisir de vous lire !

Jaime
www.jesuisunemaman.com