Aller au Contenu
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Poulet Barbecue À La Lime

Chacun a ses aliments chouchous.

Poulet barbecue à la lime

Chacun a ses aliments chouchous. Ceux qui nous feraient courir 10 miles-à-pied-dans-la-neige-avec-un-pupitre-sur-le-dos pour mettre la main dessus. Ces trucs qui nous font saliver qu’à leur seule pensée.

Moi, de la coriandre fraîche, j’en mettrais dans mes Cherios le matin. Si je ne me retenais pas, je me ferais des sandwichs à la coriandre. Si j’avais plus de guts, je ferais pression sur les biens penseurs du Guide alimentaire canadien pour qu’ils rajoutent un cinquième groupe alimentaire dédié uniquement à la coriandre. Et je ne perds pas espoir de trouver un jour, une poche de soluté à saveur de coriandre que je pourrais m’injecter dans les veines directement.

J’aime bien le goût de la lime aussi. Quand j’avale un plat à base de cet agrume, je me sens propulsée à San Diego où, avec mon amie Dany, on s’est payé tout un festin mexicain. Ça me rappelle toutes ces soirées où la lime agrémentait joyeusement ma bière blonde. Avoir de la lime au menu, c’est comme faire entrer du soleil à pleine porte dans la cabane.

Dans mon jardin, on retrouve deux plants de tomates, deux plants de concombres, un plant de poivrons et huit plants de coriandre. Vaut mieux prévoir.

D’ailleurs, je talonne l’homme pour que nous déménagions dans le sud où je pourrais cultiver de la lime jusqu’à m’en écœurer. Il a d’autres projets, semble-t-il.

Alors, quand je vois une recette où sont listés les mots coriandre et lime, c’est sûr que j’ai quelque chose de gagnant. On me proposerait un pouding chômeur lime-coriandre, que je suis certaine que j’en raffolerais!

Mais comme je ne suis pas seule dans mon monde. Que j’ai trois enfants à nourrir convenablement. Que mon homme ne partage pas tant mon amour de la coriandre. Malgré moi, je dois donc faire des concessions. Difficile la vie parfois.

Quand j’ai vu cette recette sur le site vivredelicieusement.com, j’ai su que je touchais quelque chose de gagnant. Quelque chose qui ravirait tout mon monde et qui contenterait mon besoin élevé d’ingérer de la coriandre.

Ingrédients :

4 poitrines de poulet désossé

½ tasse de concentré de limonade surgelé (ou 1/3 tasse de jus de lime)

1/3 tasse d’huile

2 c. à soupe de miel

2 c. à soupe de coriandre

1 c. à soupe de zeste de lime

1 sachet d’assaisonnement à tacos Old El Pasos

Étapes :

1. Plus vos poitrines de poulet seront minces, plus elles seront savoureuses. N’hésitez pas à les couper sur la hauteur pour qu’elles ne soient pas plus épaisses qu’un centimètre.

2. Mélanger tous les ingrédients (sauf le poulet). Mettre la marinade dans un grand sac de plastique de type Ziploc. Ajouter le poulet.

3. Faire mariner au frigo pendant au moins 30 minutes, mais pas plus de 24 heures.

4. Préchauffer le BBQ à feu vif. Y déposer les poitrines de poulet et faire cuire de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée.

Impressions : Tellement savoureux. La viande devient super tendre et le mélange lime-assaisonnement à tacos donne un goût exotique qu’on adore. Même si le goût de la coriandre disparaît à la cuisson, le reste est tellement bon qu’on pardonne cette absence de saveur. Vous savez, quand vous voyez votre ado lécher son assiette, on sait qu’on détient un hit.