Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Presse-ail

Jamais sans mon presse-ail

C’est vrai. Je l’aime d’amour cet outil culinaire qui se retrouve dans un de mes tiroirs dans la cuisine. Pendant des années, je ne l’utilisais pas et, récemment, je l’ai redécouvert et j’en suis tombée amoureuse ! Je cuisine souvent avec de l’ail, au moins trois fois par semaine.

C’est un ingrédient très polyvalent. Je l’utilise parfois dans des marinades, lorsque je prépare des sautés, dans certaines sauces, pour mon beurre à l’ail maison et l’utilité ultime ? Pour mes pâtes d’accompagnement. Toutes les semaines, j’essaie de varier les accompagnements lors de nos repas. Un incontournable chez nous : des pâtes à l’ail.

Juste d’y penser, j’ai l’odeur en tête. J’en mange depuis que je suis toute petite. Le mélange d’huile d’olive, d’ail et d’épices dégage un arôme indescriptible. Pour préparer des pâtes à l’ail, c’est vraiment très facile : dans un chaudron, faites bouillir de l’eau; ajoutez du sel; faites cuire vos pâtes et égouttez-les. Pendant ce temps, dans votre chaudron, ajoutez ¼ de tasse d’huile avec une gousse d’ail pressée. Faites mijoter à feu doux. Attention, il ne faut pas que l’ail brunisse ! Incorporez une pincée de sel, du basilic et du persil. Ensuite, ajoutez vos pâtes. Brassez le tout et retirez le chaudron du feu. Voilà, votre accompagnement est prêt.

J’aime en préparer une double portion. De cette façon, j’ai des restes dans le réfrigérateur pour un autre repas. Voilà une recette parmi tant d’autres où mon presse-ail est apprécié.

Cuisinez-vous beaucoup avec l’ail ?

Utilisez-vous un presse-ail ?

Au plaisir de vous lire !

Jaime
www.jesuisunemaman.com