Aller au Contenu
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Le Retour Des Lunchs

Mes enfants dînent à la maison quatre jours par semaine et à l’école un midi sur cinq.

Mes enfants dînent à la maison quatre jours par semaine et à l’école un midi sur cinq. Je dois vous avouer que le retour de la routine culinaire est la chose que je trouve le plus difficile avec la rentrée scolaire.

Quand j’étais petite, mes lunchs étaient un sandwich (poulet, thon, jambon) ou un repas dans mon thermos (macaroni, spaghetti, pâté chinois). C’était un repas parmi les six. C’était ça ou rien.

Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a toute une pression autour des lunchs. Il doit avoir une variété, les quatre groupes alimentaires, ils doivent être santé, etc. Je dois vous avouer que je trouve cela un peu intense par moment. Ce sont après tout, des enfants, et pour ma part, j’aime les gâter avec des petites gâteries de temps en temps. Personnellement, je ne vois pas le mal.

Mais bon, peu importe nos convictions, nous devons bien les nourrir et préparer cinq dîners hebdomadaires qui répondront aux règlements de l’école et aux goûts de nos enfants.

Je voulais donc vous partager mon truc qui m’aide à ne pas me casser la tête et qui rend mes enfants heureux. Tout d’abord, chez moi, tout le monde aime les sandwichs. Que mes enfants dinent à l’école ou à la maison, ils sont bien heureux d’en retrouver une dans leur boîte à lunch ou sur la table de salle à manger.

Ma clé pour rendre leur repas principal intéressant réside dans le choix du pain. Chaque semaine, je change.  Pain tranché, pain de ménage, croissant, bagel, pain pita, baguette, pain kaiser… voilà que je viens de vous partager sept variétés de pain.  Vous pouvez facilement en acheter deux sortes par semaine, et voilà que, pendant 3 semaines, vos enfants ne mangeront pas les mêmes pains. Une petite variante peut faire toute la différence. Tout comme la viande.  Avec un tel pain, ça peut être une salade de jambon tandis qu’avec un autre, ça pourrait être du jambon tranché. Nous venons facilement de créer deux variantes de sandwich au jambon sans trop nous casser la tête.

Bref, c’est ma suggestion du jour !  Diversifiez votre pain !

Je suis certaine que vos enfants vont aimer ça et auront hâte de voir quels pains seront en vedette chez vous à chaque début de semaine !

De votre côté, quels sont vos trucs pour les lunchs de vos enfants ?

À bientôt,
Jaime