Aller au Contenu
EN
Menu
  • Préféré
  • Imprimer
  • Pinterest
  • Facebook
  • Courriel

Gaufres Aux Pommes Carame´lise´es

Endimanchons nos déjeuners – gaufres de luxe aux pommes caramélisées!

Endimanchons nos déjeuners – gaufres de luxe aux pommes caramélisées!

J’en ai soupé de déjeuner aux céréales et aux toasts au beurre de pean.

Je suis écoeurée de voir mon ado déjeuner en marchant vers l’arrêt d’autobus. Je n’en peux plus de voir ma middle one avaler ses Cheerios devant les comics du matin. Je me dis que ça n’a pas de sens que mon homme ne prenne pas cinq minutes pour s’assoir à la table pour petit-déjeuner. Puis, je suis tannée de voir mon bébé grignoter ses trucs toute seule dans sa chaise haute alors que je m’affaire aux lunchs et aux autres patentes nécessaires à la journée.

Est-ce que nos vies vont à ce point si vite pour qu’on balaie du revers de la main un de nos trois repas quotidiens? Est-ce que nos obligations sont si obligeantes pour nous empêcher de prendre le temps de bien commencer la journée tous assis autour de la table?

Bien aujourd’hui, j’ai décidé que les choses changeraient. Que dans nos vies de débiles mentales, de mongoles, de courses ne commenceraient pas avec un ventre vide ou avec un muffin aux bleuets du Tim mangé dans l’auto.

Aujourd’hui, j’ai décidé que je célébrais celui qui est considéré comme le plus important des repas : le déjeuner!

Aujourd’hui, j’ai décidé que j’allais mettre plus de dimanches dans nos déjeuners de la semaine.

Je ne rêve pas en couleur. Il y a des matins où le cadran oubliera de sonner et qu’il faudra se contenter d’une beurrée de confiture de fraise. Il y a des fois où je préfèrerai snoozer plutôt que de partager ce repas avec ma marmaille. Ça ne sera pas tous les jours parfait. Mais je prends le pari que la plupart du temps, ça fonctionnera.

Mais je prends le risque et je suis certaine qu’au final, on en sortira gagnants. Que la colonne des avantages sera beaucoup plus longue que celle des désavantages.

Pour ne pas traumatiser la smala, j’ai commencé notre nouveau rituel tout en douceur avec une super recette de gaufres aux pommes caramélisées! Vous auriez dû voir la face des poulettes quand elles m’ont vu en train de faire préparer ce délice!

Je pense que demain, je vais même avoir de l’aide!

Ingrédients :

-           1 tasse de farine

-           ¼ tasse de fécule de maïs

-           1 /2 c. à thé de bicarbonate de soude

-           ¼ c. à thé de sel

-           2 œufs

-           3 c. à soupe de cassonade

-           ¼ tasse d’huile

-           1 tasse de lait

-           ¼ tasse d’eau

-           ½ tasse de sucre

-           2 c. à soupe de beurre

-           3 pommes, pelées, épépinées et tranchées finement

-           ½ tasse de chocolat (de Pâques!) fondu

Étapes

Gaufres

1. Mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.

2. Fouetter les œufs avec la cassonade dans un autre bol. Le mélange devrait tripler de volume, être pâle et former un ruban. Tout en fouettant, ajouter l’huile doucement. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait avec une spatule. Retenez-vous dix minutes avant de faire cuire les gaufres!

3. Suivre les instructions de votre gaufrier pour les quantités de pâte à mettre à cuire.

Pommes caramélisées

1.  P orter à ébullition l’eau et le sucre dans un grand chaudron ou une grande poêle. Laisser bouillir jusqu’à ce que le sirop devienne doré. Soyez attentif parce que ça peut venir vite! Incorporer le beurre et bien brasser. Ajouter les pommes et porter à ébullition. Faire cuire jusqu’à ce que le liquide soit très sirupeux.

Servir les gaufres avec des pommes et un filet de chocolat fondu! Miam!