Certaines personnes croient que manger du chocolat contribue à réduire le stress, alors que le cuisiner peut être stressant. Suivez ces huit conseils et vous aimerez cuisiner le chocolat presque autant que de le savourer.
- Gardez le chocolat dans un endroit sec et frais, entre 16 °C et 26 °C. Si la température est plus élevée ou si le taux d'humidité est supérieur à 50 pour cent, enveloppez le chocolat dans un emballage résistant à l'humidité.
- Si le chocolat est conservé au réfrigérateur, laissez-le reposer à température ambiante avant de le cuisiner.
- Assurez-vous de couper ou de hacher les barres ou les carrés de chocolat avant de les faire fondre.v
- Ne chauffez jamais le chocolat noir à une température supérieure à 49°C (120 °F) ou le chocolat blanc à une température supérieure à 43 °C (110 °F).
- Pour faire fondre la plupart des types de chocolat, faites cuire au micro-ondes à découvert à puissance moyenne (50 %), en remuant toutes les minutes, jusqu'à ce qu'il ait fondu.
- Si de l'eau se forme dans le chocolat, ce dernier peut devenir épais, grumeleux et parfois granuleux. On dit qu'il « fige ». Vous pouvez ramollir du chocolat figé en incorporant 1 cuillerée à thé d'huile végétale ou de shortening pour chaque once de chocolat fondu.
- Si de petits morceaux de chocolat durci apparaissent lorsque vous incorporez le chocolat fondu aux autres ingrédients, faites-le fondre avec le liquide ou le corps gras recommandé dans la recette. Utilisez simplement au moins 1 cuillerée à soupe de liquide ou de corps gras pour 2 onces de chocolat.
- N'incorporez jamais du chocolat fondu refroidi à des ingrédients très froids car il durcira immédiatement.
Maintenant que vous avez bien appris la leçon, c'est le moment de vous gâter.
Exercez-vous avec ces délicieuses recettes :